in

Premier amour : 7 raisons pour lesquelles on ne l’oublie pas

Crédits : Pexels
Premier amour : 7 raisons pour lesquelles on ne l’oublie pas
noté 5 - 2 votes

Notre premier amour est inoubliable. En réalité, il est souvent difficile de faire une croix définitive sur celui-ci, et il reste souvent quelque part, au fond de notre tête… Mais savez-vous pourquoi on ne l’oublie pas ? Dans cet article, nous vous disons tout.

1/ C’est un amour puissant et intense

C’est avec cette personne que vous avez senti vos premières émotions amoureuses, elles étaient donc toutes décuplées. C’est avec son premier amour que l’on fait toutes ses premières fois : premier bisou, premier câlin, premiers papillons dans le ventre… Ainsi, c’est grâce à cette personne que vous vous êtes rendus compte que l’amour est un des meilleurs sentiments.

2/ Vous avez grandi ensemble

La plupart du temps, on fréquente son premier amour durant l’adolescence ou quand on est jeune adulte. À ses côtés, on découvre la vie et on passe parfois des étapes importantes en sa compagnie (emménagement, voyages en amoureux, présentation aux familles…).

3/ Le premier amour vous change

Le premier amour permet de se former comme personne et d’avancer dans le monde. C’était la première fois que vous permettiez qu’une autre personne ait un impact significatif et important dans ce que vous êtes, et c’est pour cette raison, vous ne pourrez pas l’oublier.

Crédits : Pixabay

4/ Vous aviez votre chanson

Vous n’assumiez certainement pas, mais vous aviez une chanson rien qu’à vous deux. Lorsque vous l’écoutiez tous les deux, il vous arrivait de chanter et de danser en oubliant tout ce qu’il y avait autour. Désormais, lorsque vous écoutez cette chanson, vous ne pouvez vous empêcher de penser à lui ou elle. Vous êtes parfois nostalgique d’ailleurs.

5/ Vous pensiez que c’était pour la vie

On croit toujours que notre premier amour durera toujours. Vous aviez beaucoup de projets plein la tête, mais ils n’ont pas pu aboutir. En effet, bien souvent, en grandissant, la vie nous sépare pour diverses raisons.

6/ C’est peut-être votre seul et unique

Parfois l’amour dure toujours. Même si vos chemins se sont séparés une première fois, vous allez peut-être retrouver votre premier amour et finir votre vie avec lui. Car ce genre d’histoire n’arrive pas qu’aux autres.

7/ Le premier cœur brisé est très dur à surmonter

L’unique chose que l’on vit avec la même intensité que le premier amour est la première rupture. Souvent, ce sentiment d’angoisse s’accompagne de (bons et mauvais) souvenirs de cette personne. C’est la raison pour laquelle, généralement, la première rupture est la plus douloureuse, et ce, que la séparation ait été ou non difficile.

Source

Articles liés :

Les raisons de ne pas se remettre ensemble

Les 3 visages de l’amour

Comment se rendre compte qu’on est dans une relation de couple toxique